Re: bios_grub_mbr

Le samedi 11 mars 2006 à 20:41 +0100, Florentin Duneau a écrit :

> J'essayerai de refaire un partitionnement complet du disque pour corriger les
> erreurs (table de partitionnement erronée, mbr dans les choux par exemples).
Pour Windows XP un "fixmbr" remet le mbr win$ et je redemarre avec lui.
d'accord. mais si je reinstalle grub avec une disquette et que je
demande a démarrer mon linux dont le boot est sur la partition hda8 par
exemple quelque 30Go plus loin, là : "Error18 :Selected cylinder exeeds
maximum supported by Bios". je suis dans le Dos du demmarrage et le bios
voit ce disque comme 8Go.Or je n'ai rien changé au bios carte mère, ni
au disque.
le disque a été reformaté plusieurs fois et reinstallé avec 2 systèmes
linux . Toujours pariel. Au reboot le système arrive sur grub>
Bon ,maintenant je dois dire que je possède un + vieux système
 PII 350Mhz avec un bios Phoenix cpu amd K6. J'installe mon disque sur
ce PC et toute mes partitions sont vues et je peux démarrer sur hda8?

> La limitations provient du bios. Si Grub est installé dans les 8 premiers Go,
> alors tout système sur le disque est bootable.

oui, je suis d'accord, mais pourquoi un autre disque de 80Go est vu
comme 80Go.
la carte mère fonctionne et son bios aussi j'installe un seul OS et je
travaille correctement. Le disque travaille correctement sur ses 160 Go.
Je travaille avec des disques montés dans des tiroirs amovibles et ceux
avec lesquels je travaille depuis plusieurs mois sont toujours
opérationels.
Je suis allé sur le site maxtor et j'étudie l'utilisation de "MaxBalast
4" pour installer un disque maxtor supérieur à 139Go. Mais il faut
remarquer que la première fois que j'ai utilisé mon 160Go, j'ai fait du
dual boot sans problème. Moi, je n'ai rien modifié à ce disque, c'est
depuis mon installation sur un serveur linux que mon disque ne peut plus
booter sur une partition au delà de 8Go.Donc, ce que je cherche à
comprendre, c'est qu'est-ce-qui a changé sur mon disque?
Sinon je l"utiliserai comme simple boot pour un seul système. Mais je
n'aime pas les mystères.
gesar