Re: Impossible d'utiliser debootstrap ni pbuilder.

On Mon, Feb 27, 2006 at 10:20:48AM +0100, Frédéric Bothamy wrote :
> * Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> [2006-02-26 23:55] :

> Les paquets binaires fournis par ce paquet source sont libsigc++-1.2-5c2
> et libsigc++-1.2-dev. Le premier a été renommé de libsigc++-1.2-5c102 le
> 05/07/2005.
>
> Ta version de debootstrap est peut-être trop ancienne et contient
> peut-être une référence sur l'ancien paquet (cf. les rapports de bogue
> 334506 et 326413).

effectivement...

* J'ai essayé de faire un fakeroot apt-get source --build debootstrap,
mais la construction se bloque sur :

mkdir -p dev
chown 0:0 dev
chmod 755 dev
(cd dev && /dev/MAKEDEV generic hde hdf hdg hdh sde sdf sdg sdh scd-all
initrd input usb md lp rtc video isdn-io eda edb sonycd mcd mcdx cdu535
optcd sjcd cm206cd gscd lmscd sbpcd aztcd bpcd dac960 ida fd0 fd1
ataraid cciss    )

* j'ai donc installé la version de sid, et là ça plante encore :

I: Extracting util-linux...
I: Extracting zlib1g...
I: Installing core packages...
W: Failure trying to run: chroot /usr/local/debootstrap/sid dpkg --force-depends --install var/cache/apt/archives/libc6_2.3.6-2_i386.deb

* J'ai mis les coreutils à jour (pour chroot), ce qui a entraîné un
changement de libc, mais ça ne marche toujours pas.

* Qu'à cela ne tienne, je ré-essaye avec pbuilder de sid :

kunpuu|pbuilder|$ sudo /usr/sbin/pbuilder create --distribution sid --override-config
W: /.pbuilderrc does not exist
Distribution is sid.
Building the build environment
 -> running cdebootstrap
 E: cdebootstrap does not exist, install or change DEBOOTSTRAP option

Tiens, un nouvel outil... Je l'installe, mais pbuilder échoue encore :

P: Unpacking package findutils
P: Unpacking package util-linux
E: Couldn't install system due to errors!
pbuilder: cdebootstrap failed
 -> Aborting with an error
  -> cleaning the build env
      -> removing directory /var/cache/pbuilder/build//7627 and its
      subdirectories

* Un dernier essai avec cdebootstrap :

kunpuu|debootstrap|$ sudo /usr/sbin/cdebootstrap sid cdeb_sid
I: Retrieving Release
I: Retrieving Packages
I: Validating Packages
(...)
P: Unpacking package findutils
P: Unpacking package util-linux
E: Couldn't install system due to errors!
Là encore, ça ne marche pas.

En fait, le but de la manoeuvre, c'est de compiler des paquets pour sid
sur une sarge. Comment les développeurs abonnés à cette liste font-ils
d'habitude ? Si je n'arrive pas à avoir un chroot ni pbuilder, je me
sens coincé... Et comme la machine n'a ni lecteur de disquette, ni
lecteur de disque dur, et qu'elle me sert de routeur
(http://charles-miroir.plessy.org/kunpuu/), je n'ai pas vraiment
l'intention d'installer un multiboot (derrière le routeur, c'est du
powerpc, donc pas de compilation pour i386 non plus...).

--
Charles Plessy