Postfix, altermime, amavis

Bonsoir,

j'essaie de rajouter altermime à ma chaine de mail, histoire de nettoyer les cochoncetées des mails.

La config actuelle :
main.cf
content_filter = smtp-amavis:[127.0.0.1]:10024
#content_filter = altermime

master.cf
smtp      inet  n       -       -       -       -       smtpd
#         -o body_filter=altermime
smtp-amavis unix -      -       y       -       10       smtp
#         -o body_filter=altermime
127.0.0.1:10025 inet n  -       y       -       - smtpd
        -o content_filter=
#         -o content_filter=altermime
altermime unix  -       n       n       -       -       pipe
flags=Rq user=filter argv=/etc/postfix/filtre_altermime.sh -f ${sender} -- ${recipient}
# Boucle infinie (cf main.cf content_filter)
#         -o content_filter=smtp-amavis:[127.0.0.1]

Les commentaires sont ce que j'ai tenté (dans toutes les combinaisons possibles)
Le but est de faire passer le mail dans altermime qui renvoie à amavis.

Les solutions que je vois sont :
1) envoyer dans altermime à l'entrée dans postfix (content_filter)
2) renvoyer directement de altermime à amavis (nécessite des options que je ne connais pas de sendmail ou l'utilisation d'un thread pickup ou quelque chose d'approchant)
2bis) renvoyer à postfix qui renvoie à amavis

À part des boucles infinies dans le meilleur des cas ou l'erreur franche au redémarrage de postfix je n'y arrive pas.

J'ai aussi tester mimefilter mais ce n'est pas la panacée non plus.
Quelqu'un à des expériences dans le domaine ?
--
David Dumortier