Re: Conflit entre paquets Debian de OOo et paquets de OOo

* Tony GALMICHE <tony.galmiche@tiscali.fr> [2006-02-24 13:23] :
> Bonjour,

[...]

> J'ai essayé mais sans succès.
>
> Tu ne pourrais pas me donner les 3 lignes que je dois mettre dans
> "/etc/apt/preferences", car j'ai fais des dizaines d'essais, mais sans
> succès.

Bon, j'ai relu la page d'apt_preferences plus attentivement et il n'est
effectivement pas possible d'utiliser une ligne du style
"Package: openoffice.org*", il est seulement possible d'attribuer un
Pin-Priority à un paquet précis (la "forme particulière" de la page de
manuel) ou à tous les paquets d'une source (la "forme générale"). Il
faudrait donc répéter un groupe de 3 lignes pour chacun des paquets
binaires d'OpenOffice.org :

Package: openoffice.org-calc
Pin: version 2.0.2*
Pin-Priority: 1001

* Tony GALMICHE <tony.galmiche@tiscali.fr> [2006-02-25 14:34] :
> Bonjour,
>
> Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

> Si tu trouves, je suis quand-même preneur pour ma culture personnelle.
> concernant la création d'un dépôt local, c'est une idée intéressante,
> mais après avoir cherché rapidement, ça me parait très compliqué.

Cette dernière solution n'est pas aussi compliquée qu'il n'y paraît, il
faut :

- placer les paquets binaires dans un répertoire séparé, mettons
  /var/www/debian/binary
- exécuter la commande suivante à partir du répertoire /var/www/debian :
  dpkg-scanpackages binary /dev/null | gzip -c > Packages.gz
- créer un fichier /var/www/debian/Release contenant quelque chose comme :

Label: XXX
Origin: XXX
Suite: XXX

en personnalisant chacun des champs.

- ajouter la source en question au fichier /etc/apt/sources.list avec

deb file:/var/www/debian ./

Normalement, ça devrait fonctionner...

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?