Re: Conflit entre paquets Debian de OOo et paquets de OOo -> Résolu

Bonjour à tous,

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour,

Étant donné que je participe aux tests des nouvelles versions de OOo au sein du projet OOo francophone (En ce moment, la 2.02), j'ai un problème de conflit entre les paquets que j'installe en faisant un alien sur les RPM officiels du projet OOo et les paquets Debian de OOo.

En fait, je ne souhaite pas installer la version OOo de Debian, mais uniquement la version du projet OOo (Alien sur les RPM)

Cependant sur ma testing qu'en je fais un apt-get dist-upgrade, il veux enlever les paquets OOo de la 2.02, par les paquets officiels de Debian qui sont toujours en 2.0.

Comment faire pour empêcher ma Debian de toucher aux paquets OOo lors des mises à jour.

En fait, j'ai constaté ce problème pour la première fois suite au passage à KDE 3.5.

J'ai résolu mon problème en mettant le statut hold aux paquets concernés :
- dpkg --get-selections > selection.txt
- Éditer le fichier selection.txt et mettre hold à la place de install sur les paquets OpenOffice.org
- dpkg --set-selections < selection.txt

A bientôt.

Tony