Re: Conflit entre paquets Debian de OOo et paquets de OOo

* Tony GALMICHE <tony.galmiche@tiscali.fr> [2006-02-23 13:46] :
> Bonjour,

> J'ai testé ce midi, mais sans succès.
>
> Déjà ce n'est pas simple avec OOo car il y a déja 28 paquets, cela
> oblige a mettre 28 pavés de 3 lignes dans le fichier
> "/etc/apt/preferences" et en plus, j'ai l'impression que ce système ne

Euh, non. Normalement, tu peux utiliser une ligne
"Package: openoffice.org*" pour indiquer qu'une préférence apt
s'applique à tous les paquets commençant par openoffice.org.

> fonctionne pas avec des paquets installé avec dpkg et non pas apt. Car

Ce système ne fonctionne qu'avec apt. Dpkg ne se sert pas du fichier
/etc/apt/preferences.

> je souhaite que apt ne remplace pas les paquets de OOo que j'ai installé
> via dpkg.

Pour cela, tu peux utiliser /etc/apt/preferences comme indiqué
précemment. Une autre solution simple est de bloquer les paquets.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?