Re: routage

François Boisson a écrit :

c'est une situation à proscrire que d'avoir des routes contradictoires.

Absolument pas mais c'est là où les «metric» jouent un rôle.

C'est vrai, j'aurais du écrire "contradictoires et équivalentes".
Si plusieurs routes vers une même destination ont des métriques différentes, celle de métrique la plus faible est systématiquement utilisée, c'est comme si les autres n'existaient pas. Mais je ne parlais que du cas où il n'y a pas de moyen de départager les routes.