Re: routage

Le Samedi 25 Février 2006 14:07, Frédéric Bothamy a écrit :

> Utiliser vi pour éditer un fichier de /proc ? Quelle idée étrange...
> Comme ces fichiers n'ont pas d'existence réelle, il faut les modifier
> ainsi :
>
> echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
ah d' accord oui c' est bizarre
> Mais pour ce que tu veux faire, il est préférable d'éditer le fichier
> /etc/sysctl.conf, tu trouveras une ligne :
>
> #net/ipv4/ip_forward=
>
> qu'il faut décommenter pour que la configuration soit appliquée à chaque
> démarrage de la machine.
elle n' y est pas, je l ai rajoutee.
j ai ce probleme au demarrage: les interfaces ne sont pas montees
correctement. a chaque nouveau demarrage, ces lignes s ajoutent dans mon
fichier /etc/network/interfaces :
iface eth2 inet
auto eth1

je suis oblige de les effacer pour reactiver les interfaces.

je redonne mon fichier:
 This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
        script grep
        map eth1

# The primary network interface
iface eth1 inet static
        address 87.239.96.153
        netmask 255.255.252.0
        network 87.239.96.0
        broadcast 87.239.99.255
        gateway 87.239.96.1
        # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if
installed
        dns-nameservers 81.171.101.4 81.171.102.14

# The secondary network interface
iface eth0 inet static
        address 192.168.1.2
        netmask 255.255.255.0