Re: routage

Toto Capuccino a écrit :

elle n' y est pas, je l ai rajoutee. j ai ce probleme au demarrage: les interfaces ne sont pas montees correctement. a chaque nouveau demarrage, ces lignes s ajoutent dans mon fichier /etc/network/interfaces :
iface eth2 inet
auto eth1

Tu as une 3ième carte réseau pour qu'il rajoute eth2 ?
C'est bizarre qu'il rajoute eth2 mais avec une conf incomplète.
Si tu lances :
/etc/init.d/networking restart
est-ce que ca te rajoutes ces lignes ? Si oui, voir dans le script d'où ca peut venir. Si c'est trop galère, une méthode pas très élégante est d'enlever le lien du rc2.d vers le /etc/init.d/networking est de rentrer les commandes ifconfig et route dans un script perso.

Autre chose que je ne comprends pas trop : tu parlais dans le premier mail du thread que eth1 recevait sa conf IP par DHCP. Si c'est le cas, il te faut "auto eth1" et non "iface eth1 inet static". Est-ce que tu n'aurais pas un client DHCP sur ta machine auquel tu aurais configuré de demander des @IP sur l'interface eth1 et qui configurerait alors ton interface eth1 en adressage dynamique (d'où le "auto eth1" qui se rajoute) ?

je suis oblige de les effacer pour reactiver les interfaces.

je redonne mon fichier:
 This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
        script grep
        map eth1

# The primary network interface
iface eth1 inet static
        address 87.239.96.153
        netmask 255.255.252.0
        network 87.239.96.0
        broadcast 87.239.99.255
        gateway 87.239.96.1
# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
        dns-nameservers 81.171.101.4 81.171.102.14

# The secondary network interface
iface eth0 inet static
        address 192.168.1.2
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.1.0
        broadcast 192.168.1.255
        gateway 87.239.96.153

Quelque chose qui n'a peut-être rien à voir avec ton problème : la passerelle de sortie, dans ton cas, n'est pas dans le réseau de l'interface. Ca devrait plutôt être 192.168.1.1 .

Guillaume