Re: freeboxtv et iptable

Pascal Hambourg a écrit :

> Je doute que l'équipe de développement du noyau se préoccupe des
> freenautes. Le patch sera inclus dans le noyau standard quand il sera
> jugé stable et digne de l'être, point. Ce fut le cas d'un certain nombre
> qui sont désormais intégrés depuis le 2.6.14.

Oui je me doute que les freenautes ne représentent qu'une petite partie.
Je pensais plus si cela se généralise (les autres FAI de France et
d'ailleurs). Par contre j'ignorais que le module n'était pas encore
stable. C'est effectivement une raison bien suffisante de ne pas le
mettre en standard dans le noyau.

> Aucune idée, je ne connais pas. Je me contente de patcher les sources
> "en dur", de configurer les options et de compiler.

Moi non plus mais j'essaierai. Je tiendrai la liste au courant de la
difficulté (ou non) de la chose.

> [...]
> quoi en entrée, sauf les paquets INVALID. Je ne pense pas que ce soit le
> but recherché.
>
> D'après ce que je sais, le player établit une connexion TCP sortante de
> contrôle vers la Freebox qui envoie le flux vidéo en UDP sur le port
> négocié. Le premier paquet de ce flux UDP sera vu dans l'état RELATED
> par le module de suivi de connexion RTSP. C'est comme en FTP actif. Le
> NEW doit éventuellement être en OUTPUT pour accepter la connexion TCP
> sortante (qui utilise un port fixe, je ne sais plus lequel).

Oui oui c'est bien en sortie que je parlais. Il faut bien qu'il y ait
NEW d'un côté (le côté qui initie la connection).

> Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour afficher avec la
> Freebox de la vidéo stockée sur le client.

Cela doit bien être écrit quelque part. :)

RoboTux

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings