Re: mutt + exim ou la guerre du From

On 2006-02-23 08:33:10 +0100, DoDger_web wrote:

> Oui mais à première vue vous possédez votre nom de domaine qui est
> résolu par le smarthost (vinc17.org ???)

Un nom de domaine n'est pas résolu.

> J'ai cette ligne dans mon exim.conf qui je pense est la source du problème
>
> *@venus.localdomain    ${lookup{$1}lsearch{/etc/email-addresses}\
>                                                {$value}fail} frFs
>
> end

C'est pour la réécriture d'adresse.

> Evidement, localdomain n'est pas un domaine résolvable, d'où l'erreur
> que me renvoie le smtp de free.

Dans ce cas, exim doit réécrire l'adresse. Alors pourquoi se plaindre?

J'ai 2 modes de fonctionnement:

1. De préférence, j'utilise "my_hdr From: ..." dans mon .muttrc pour
   forcer telle adresse e-mail. J'en ai plusieurs, suivant là où je
   poste, et je sélectionne la bonne avec des send-hook. Je peux aussi
   la changer lors de la composition du message.

2. Parfois j'envoie des mails avec un autre logiciel (e.g. envoi d'un
   rapport de bug intégré au logiciel en question) qui fait l'envoi
   direct (disons, sans passer par Mutt et sans me demander mon adresse
   e-mail), le truc bête minimaliste. Du coup, je me retrouve avec une
   adresse du style "lefevre@ay" (ay, c'est le nom de la machine), et
   exim doit alors faire de la réécriture d'adresse. Dans le fichier
   /etc/email-addresses, j'ai la ligne: "lefevre: vincent@vinc17.org".
   Évidemment, à ce niveau, ce n'est pas aussi flexible qu'avec Mutt.