Re: mutt + exim ou la guerre du From

Dsl, j'ai du mal avec le reply-to qui renvoie à l'expéditeur seulement
(et je me dis que ça peut intéresser la liste) ;-)

DoDger_web wrote:
Bonjour,

Je me débat avec la configuration d'Exim et de mutt pour arriver à envoyer des mails. L'idée est d'envoyer tout les mails fait depuis chez moi via le serveur smtp de free.

Désolé d'arriver un peu tard, et si je contourne un peu la question.

Si tu veux tout rerouter vers le smtp de free (et que tu n'utilise pas
ton smtp en entrant), tu n'as pas besoin d'un "vrai" smtp.

Installe ssmtp, tu auras juste à lui indiquer "smtp.free.fr" quand il te
posera la question et il reroutera tout seul tous les mails sortants.

apt-get install ssmtp
devrait suffire (ça va virer exim, mais pas sa conf, donc tu récupèreras
ton état actuel avec un apt-get install exim).

Et la réécriture se fait dans /etc/ssmtp/ssmtp.conf
# Where will the mail seem to come from?
rewriteDomain=domaine.tld

Si tu veux des froms différents suivant les users unix, c'est dans
/etc/ssmtp/revaliases
avec par exemple
tonuser:tonfrom@domaine.tld:smtp.free.fr

Daniel