Re: Boot ecraser

Largo Winzclav a écrit, mardi 24 janvier 2006, à 21:30 :
[...]
> Voila j'ai donc booter sur ma Knoppix
> puis recrée tous mes montages puis j'ai fait un chroot qui va bien.
>
> Jusque la je me suis retrouvé sur mon systeme comme si j'y étais.
> Tout est ok alors allons y
> grub
> au prompt
> root (hd0,0)
> voici le message : Filesystem type unknown partitition type 0x7

Bon, qu'est-ce que ce hda1 ?  C: en ntfs ?

> puis
> setup (hd0)
> message obtenu : cannot mounted selected partition

Forcément, Grub dit ne pas connaître ce système de fichiers...

> et rien de rien.
>
> Quelqu'un peut m'aider je boucle comme grub.
>
> Pfff si cela continu je vais me la réinstaller mais avant j'aimerai bien
> comprendre je suis un peu tetu.

Si la racine  est hda9, et /boot sur hda10,  pour Grub elles s'appellent
(hd0,8) et (hd0,9) --- en supposant une machine classique IDE.

Au prompt Grub,

 root (hd[TAB]

devrait   proposer  les   disques  disponibles,   puis   (hd0,[TAB]  les
partitions, et

 kernel (hd0,9)/vmli[TAB]

indiquera les vmli* disponibles dans la partition montée sous /boot ; le
Grub a  normalement besoin  de savoir lire  les systèmes de  fichiers où
sont  les noyaux, son  menu.lst, etc.   (à moins  d'utiliser chainloader
pour lancer le premier secteur d'une partition boutable).

Le lien symbolique /vmlinuz  -> /boot/vmlinuz-<version> ne marchera pas,
Grub ne tenant pas compte du montage de la partition sous /boot...

En principe, depuis le chroot,

 grub-install --root-directory /boot hd0

devrait installer correctement le Grub --- reste à configurer le fichier
menu.lst, dans /boot/grub/.

hop zis elpse,
--
Jacques L'helgoualc'h