Re: Boot ecraser

Pascal Hambourg a écrit, mardi 24 janvier 2006, à 00:06 :
> [...]

 ;)

> Et après on me répond qu'il n'y a aucune contre-indication sérieuse à
> installer le bootloader dans le MBR... :-p

Arf, on peut  aussi reformatter les disquettes DOS  (voire y héberger un
virus :P) ; quel que soit le bouteur choisi, il faudra bien

 - en installer un sur le MBR(*), pour écraser l'infâme ;

 - disposer d'un support /extérieur/  quelconque pour le réinstaller ---
   un CD pressé serait plus robuste et moins facile à perdre...

(* ou avoir une disquette bouteuse (protégée :)).

> [...]
> Si /boot est sur une partition dédiée, il faut peut-être

certainement

> la monter après le chroot.

...ou avant ?
--