Re: Boot ecraser

Pascal Hambourg a écrit, mardi 24 janvier 2006, à 22:50 :

> Mais non, c'est ce que je me tue à dire ! Windows, si c'est lui que tu
> appelles "l'infâme", installe un MBR tout ce qu'il y a de plus standard.

Le standard(sic) autiste, qui ne boute que windows ?

> Alors qu'il aurait suffi de booter sur Windows et réaactiver la bonne
> partition avec fdisk ou le gestionnaire de disques selon la version.

Le problème initial était de  restaurer la possibilité de bouter Debian.
Modifier fréquemment  le MBR me  semble une source d'ennuis,  et charger
directement le système de son choix plus simple et efficace.

Ta  manip ne  fonctionne qu'avec  ta  sage précaution  de rendre  chaque
partition primaire autoboutable --- comment fais-tu si la racine est sur
hda9, comme ici ?

> Peu importe, je dirais. Le point de montage est différent, c'est tout.
> J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, et les deux semblent marcher,
> même si avant semble donner un résultat un peu plus propre dans ce
> qu'affiche mount.

De  toutes  façons,  sous la  fausse  racine  du  chroot on  risque  les
confusions, je préfère donc faire tous les montages nécessaires avant.
--
Jacques L'helgoualc'h