Re: Boot ecraser

Largo Winzclav a écrit :
> Le 24/01/2006 08:50 Jacques L'helgoualc'h a tapoté sur son clavier :

> Avant bien entendu !!!!
>
> Voila j'ai donc booter sur ma Knoppix
> puis recrée tous mes montages puis j'ai fait un chroot qui va bien.
>
> Jusque la je me suis retrouvé sur mon systeme comme si j'y étais.
> Tout est ok alors allons y
> grub
> au prompt
> root (hd0,0)
> voici le message : Filesystem type unknown partitition type 0x7
>
> puis
> setup (hd0)
> [...]
As tu essayé root (hd0,1) ?
root (hd0,2) ?

J'ai fait des manipulations de ce genre aujourd'hui : déplacer une
partition NTFS avec un logiciel propriétaire afin de laisser un espace
en début de disque (au passage, je faisait ça sur un disque dur monté en
esclave que j'avais importé sur ma machine, le logiciel propriétaire a
réussi à me casser mon MBR sur le disque dur maître de mon ordinateur,
ce qui m'a permis de faire cette manipulation plusieurs fois) au début
de ce disque, j'ai copié la partition boot qui était trop loin pour le
vieux bios que je voulais utiliser, avec GParted cette fois, (le
logiciel propriétaire ne comprenant rien au ext3 soit dit en passant).
Et là je m'apprête a faire les modifications : même problème, dès la
première commande "root (hd0,0)" il me répond un truc du style "cannot
mounted selected partition".
J'ai cherché un moment pour m'apercevoir que cette partition, première
partition primaire du disque (qui en contient deux, plus des choses en
étendu) était reconnue en hda3, donc (hd0,2) pour grub (qui content me
répond un message plus élégant du genre partition de type ext3)...

David