Re: Activer Irda sur mon portable

Le 22 Jan 2006 05:09:07 -0800
"giggz" <giggzounet@gmail.com> a écrit:

> Cool, un retour d'expérience!
>
> pour le ISA bridge: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) LPC Interface
> Bridge (rev 03), j'ai pensé que c'était le fameux port infrarouge par
> comparaison avec ce que me donnait window$ et aussi par ce que c'est la
> seule ligne que je n'ai pas encore identifiée dans mon lspci...
>
> bon je n'ai pas encore pu tester si ça fonctionne, mais avec les
> modules suivant chargés :
> irtty_sir               6272  0
> sir_dev                16300  1 irtty_sir
> irda                  107576  1 sir_dev
> crc_ccitt               2176  1 irda

> [...]

A vrai dire, j'ai changé de portable Mardi, et ai essayé le transfert
hier. Je n'ai pas vraiment bien compris. Pour comprendre l'usage des
outils, j'ai utilisé cette page

http://www.indidea.org/gael/fr/irda-linux-nokia.php

J'ai mis /dev/ttyS1 complètement au pif et je ne crois pas que
irobex_palm3 s'en serve. En fait, mes grandes chox ont été
L'apparition /dev/irda0 dans /sbin/ifconfig après le
/etc/init.d/irda-utils start

puis l'apparition de mon téléphone dans

 /proc/net/irda/discovery

lorsque je le met devant le port infra rouge et en attente de
connexion. Mes options dans /etc/defaults/irda-utils sont
ENABLE="true"
DISCOVERY="true"
DEVICE="/dev/ttyS1"
DONGLE="esi"
SETSERIAL=""

Pour faire un transfert, je lance bêtement
irobex_palm3 (paquet openobex-apps) et j'ordonne le transfert depuis le
téléphone. Réciproquement, pour envoyer un fichier, je met le téléphone
en réception et je fais «irobex_palm3 fichier» et yop, ça marche. Le
transfert d'une image 60K se fait en 5s environ mais je penses que
c'est surtout la connexion/déconnexion qui prend du temps.

François Boisson