Re: Activer Irda sur mon portable

Le 22 Jan 2006 02:35:32 -0800
"giggz" <giggzounet@gmail.com> a écrit:

> Bon je me réponds à moi-même :
> ds le paquet irda-utils (qui est le paquet qui gère l'irda en
> instable), on trouve la commande findchip qui permet de déterminer son
> chipset FIR.
> De mon côté il ne me renvoie rien (en root), j'en déduie que le
> driver pour mon FIR n'est pas encore développé.
> apparemment j'obtiens une interface irda0 avec le driver série
> irtty...je vais m'en contenter.

Ce findchip m'a l'air douteux, j'ai fait marcher l'Irda de mon Toshiba
à taton en utilisant finalement le Dongle «esi». Cependant findchip
indique que dalle.

lspci donne
0000:00:1f.0 ISA bridge: Intel Corp. 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Bridge
(rev 02)

(pourquoi serait l'interface IRDA?). Les modules chargés sont les
suivants:

esi                      736   1 (autoclean)
irtty                   5504   2 (autoclean)
irda                   79724   0 (autoclean) [esi irtty]

L'ensemble marche parfait avec un Philips 362 dans les deux sens en
utilisant irobex_palm3.

François Boisson