Re: machine en double boot

Bonjour,

On Thu, Jan 19, 2006 at 01:20:08PM +0000, n r wrote:
> Bonjour,
>
> Je dispose d'une machine en double boot winXP et linux debian. Je peux
> booter sous linux sans problème mais pas windows( qui semble avoir pris un
> coup!!).

[...]

> comment faire pour ne pas perdre ce qui existe sur linux, même s'il faut
> réinstaller windows ? ou de récuperer l'ensemble?

booter sur le cd sarge, et suivre la manip suivante:
http://www.debian-administration.org/articles/325

les etapes 3 a 5 devraient ressembler a ca:

# mkdir /disk
# mount -t ext3 /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2 /disk
# chroot /disk

l'etape 4 devant etre modifie selon le systeme de fichier que tu
utilises (ici ext3), et la partition du disque dur (ici 2).

bon courage, piem