machine en double boot

Bonjour,

Je dispose d'une machine en double boot winXP et linux debian. Je peux booter sous linux sans problème mais pas windows( qui semble avoir pris un coup!!). J'ai essayé de démarrer en mode sans echec, rien à faire. Puis j'ai essayé de passer en commande ligne et faire un chkdsk, il m'indique qu'il y a des erreurs probables. J'ai booté sur le CD win pour faire une réparation, puis j'ai rebooté, je me retrouve avec le choix mode sans echec,.. etc J'ai booté à nouveau sur le cd win, j'ai essayé de réinstaller win xp sur la partition NTFS existante (sans toucher aux partitions linux ), il m'indique qu'il y a déjà un XP et que je ne peux que réinstaller. J'essaie de réinstaller, il indique qui lui manque des fichiers du style mlang ou des dll et je n'ai plus que le chois de sortir!!! j'arrête. je reboote, je n'ai plus aucune possibilité de choisir ni windows, ni linux !!! comment faire pour ne pas perdre ce qui existe sur linux, même s'il faut réinstaller windows ? ou de récuperer l'ensemble?

Merci
nr