Re: Nouveau serveur !

Le mercredi 11 janvier 2006 à 09:27 +0100, Patrice Karatchentzeff a
écrit :

> proche du SCSI tant que l'on ne fait que cela (écrire ou lire pour un
> processus). Dès que tu fais plusieurs lecture/écriture plus charge
> cpu, il n'y a plus personne... et pour un serveur, c'est moyen...

J'ai ici des serveurs pour plus de 50 personnes avec bases de données et
des graphistes qui utilisent de très gros fichiers les accès disques
sont très performant.
J'ai même installé sur un des serveurs 2 cartes ethernet Gigabit en
agrégation de port et les disques sata suivent le rythme!

Le problème c'est qu'en général la comparaison est faite avec des
disques sata bas de gammes et des cartes raids médiocres. Mais une carte
raid comme http://www.3ware.com/products/serial_ata2-9000.asp
rivalise sans problème avec beaucoup de cartes scsi!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles