Nouveau serveur !

Bonjour à tous !

Voilà, comme je déménage je veux changer de serveur.
J'avais récupéré un vieux PC mais pour le nouveau je veux acheter du tout neuf.

Voici les questions que je me pose :
- Je veux faire du RAID pour sauvegarder mes données. Est-ce que les cartes actuelles qui ont du RAID intégré sont bien supportées sous debian ?
ou vaut-il mieux acheter un carte dédiée ?

- Le SATA c'est good ?

- Pour 2 postes connectés avec de l'échange de données graphique (connection d'un terminal X), est-ce que 1Go de ram suffit ?

- Un athlon 3500+  est un bon proc pour un serveur ?

- Pour le transfert des données, la carte réseau intégré (10/100) à la carte mère suffit-elle ?

J'avais pensé à ca comme config :

Proc : Athlon 64 3500+
CM : MSI K8N Neo4 Platinium
RAM : Dane Elec PC3200 2x512Mo