Re: Nouveau serveur !

Le mardi 10 janvier 2006 à 20:06 +0100, The fyxx a écrit :

>         - Le SATA c'est good ?

Très bien j'utilise du sata sur mes serveurs et j'en suis très content!
Bien plus économique que du scsi pour une rapidité proche du scsi.

>         - Pour 2 postes connectés avec de l'échange de données
>         graphique (connection d'un terminal X), est-ce que 1Go de ram
>         suffit ?
>
>         - Un athlon 3500+  est un bon proc pour un serveur ?

Oui mais si ton budget te le permet je suis un inconditionnel des
processeurs Opteron. Ils ne chauffe presque pas pour des performances
époustouflantes!

>         - Pour le transfert des données, la carte réseau intégré
>         (10/100) à la carte mère suffit-elle ?
Dans la plupart des cas oui mais évidement du Gigabit ethernet c'est
mieux!

>         J'avais pensé à ca comme config :
>
>         Proc : Athlon 64 3500+
>         CM : MSI K8N Neo4 Platinium
>         RAM : Dane Elec PC3200 2x512Mo
>         C.Video : Geforce 6600
>         DD : Hitachi 2x 160Go

Carte vidéo pas fort utile sur un serveur!

> [...]
> avoir eu des deboires avec, j'attire ton attention sur un point
> important. Si tu veux une carte raid (donc qui gere elle meme son
> raid, on est d'accord) sous linux, d'une fait bien attention qu'elle
> soit réellement hardware et que ce ne soit pas une "fake" raid, c'est
> à dire hardware assisté, car c'est des pilotes propriaitaires et qui
> bien souvent ne passent pas hors suze ou RH. De plus les perf de ces
> cartes sont tres moyennens comparé à du raid logiciel.
> Je te conseillerais dans ce cas une 3ware (800euros) et te deconseille
J'utilise des cartes 3ware c'est très performant (du vrai raid hardware)
et sans aucun problème avec Linux Debian.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles