Re: [AUDIO] PAS DE SON

Michel Luc a écrit :

 Bonsoir,

Le jeu 07/04/2005 à 21:38, xtz.info a écrit :
Merci Michel

De rien :)
mais encore merci :)

alors voilà j'ai redémarré alsa, c'est parfait il a redémarré

On peut donc supposé que le fichier de conf a été créé et est correct.

parfaitement mais je n'est toujours pas de son,
j'ai redémarré hotplug lui aussi parfaitement mais pas de son..

Il faut faire un
# lsmod | grep snd
et tout ce qui est chargé/utilisé par le module snd et qui ne commence
pas par "snd-" ne sont pas des modules Alsa et il est préférable de les
décharger.

snd_intel8x0           34368  1
snd_ac97_codec         76704  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            53668  1
snd_mixer_oss          19072  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                96012  3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              24968  1 snd_pcm
snd 55400 6 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              11168  2 snd
snd_page_alloc         10888  2 snd_intel8x0,snd_pcm

j'ai rien touché :S je prefere que tu voyes avant :S

pour le mixer :S je ne connais pas, j'ai bien une barre de volume mais elle est au max et
pas en muer et pour ce qui est de pcm :S je ne sais pas ce que c'est...

Le volume général est une chose, mais il y a aussi un volume (et un
Mute) pour PCM, LINE, CD, MIC, AUX, Video, Phone... etc.
PCM étant celui qui ouvre le son système, quand tu lance xmmms par
exemple. Dans un terminal tu essais avec aumix, alsamixer, alsamixergui,
ou kmix...  tu vas comprendre.

j'ai tout mi a fond avec alsamixer :)

ps: Inutile de me mettre en copie, je reçois les messages de la ml :)
   ok :)

 @+