Re: [AUDIO] PAS DE SON

  Bonsoir,

Le jeu 07/04/2005 à 21:38, xtz.info a écrit :
> Merci Michel

 De rien :)

> alors voilà j'ai redémarré alsa, c'est parfait il a redémarré

 On peut donc supposé que le fichier de conf a été créé et est correct.

> parfaitement mais je n'est toujours pas de son,
> j'ai redémarré hotplug lui aussi parfaitement mais pas de son..

 Il faut faire un
# lsmod | grep snd
et tout ce qui est chargé/utilisé par le module snd et qui ne commence
pas par "snd-" ne sont pas des modules Alsa et il est préférable de les
décharger.

> pour le mixer :S je ne connais pas, j'ai bien une barre de volume mais
> elle est au max et
> pas en muer et pour ce qui est de pcm :S je ne sais pas ce que c'est...

 Le volume général est une chose, mais il y a aussi un volume (et un
Mute) pour PCM, LINE, CD, MIC, AUX, Video, Phone... etc.
PCM étant celui qui ouvre le son système, quand tu lance xmmms par
exemple. Dans un terminal tu essais avec aumix, alsamixer, alsamixergui,
ou kmix...  tu vas comprendre.

 ps: Inutile de me mettre en copie, je reçois les messages de la ml :)

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.org/