Re: mount zip

Préambule : dans mon vocabulaire, le lecteur est appelé « lecteur zip »
ou « zip » et la grosse disquette avec la galette fourrée aux données
dedans est appelée « zipette ».

1112903456 comput unicum (Thu, 7 Apr 2005 21:50:56 +0200),
mess-mate a écrit :
>[...]
> Oui, j'ai changé de carte mère.

Alors peut-être que le contrôleur ide n'aime pas le zip (ou qu'il est trop
rapide ou je ne sais pas quoi).
La question était surtout une question : pour ouvrir une piste ou en
fermer d'autres.
P.ex., si tu avais répondu non, on se serait fixé sur le logiciel
(pilote) ou la zipette, mais tu as répondu non (tu n'y mets vraiment pas
du tien aussi ! ;o)

> J'ai activé dans le bios le zip en tant que ide.

Ouais. IDE ou auto ou un truc du genre.
(Le zip est pas reconnu comme tel ? Je croyais que les nouvelles cartes
mères devaient avoir un type prédéfini.)

De toute façon, en auto ça doit marcher. À noter que le zip (surtout le
100) ne doit pas faire mieux que du PIO4 : faut pas espérer le DMA.

D'ailleurs, il est tout seul sur son câble ?

> Qu'est-ce qui veillis mal ? Les zip ou le zip-drive ?

Les deux ? Mais peut-être plus les zipettes.

--
Sylvain Sauvage