Re: Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)

Le 12786ième jour après Epoch,
Daniel Déchelotte écrivait:

> Mon interface (telle qu'affichee par ifconfig, par exemple) reste eth0. Le
> schema (mapping) est interne a ifupdown (fichier /e/n/interface, programmes
> ifup et ifdown). Pour la proprete, je suis tout acquis a la solution
> d'ifupdown, au point que j'ai du mal a ne pas considerer les alternatives
> comme des "hacks". ;-)

Ah ben c'est malin ça... Du coup, je vais me sentir obligé de tester
des solutions à base de mapping :(

> J'imagine que si tu utilises des "-i" et des "-o" dans ton script
> iptables,

Ah? Ya moyen de faire sans -i et -o ?? ;)

> et que tu renommes tes interfaces avec ifrename, il faudra adapter les "-i"
> et "-o" correspondants, oui. Mais, a nouveau, eth0-boulot veut bien dire
> "schema boulot pour l'interface eth0", l'interface s'appelle bien
> eth0.

C'est plutôt une bonne nouvelle... Enfin, pas si bonne, ça va dans le
sens que je peux éventuellement faire tout ce que je fais avec
whereami en utilisant ifupdown et ses directives :(

Merci pour les infos en tout cas. Je sens que je vais encore jouer à
modifier tout ce binz!

--
I see a good deal of talk from Washington about lowering taxes.  I hope
they do get 'em lowered down enough so people can afford to pay 'em.