Re: Conseils pour une installation bi-système ?

Le ven 23 déc 2005 15:46:56 CET, Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> a
écrit :

> J'ai il y a 2 mois repartitionné un portable HP avec XP pré-installé sur
> tout le disque et Parted. Il faut en fait, *avant* d'utiliser  Parted,
> lancer une defragmentation de Xp et cela _plusieurs fois de suite_ pour
> qu'il daigne déplacer ces foutus blocs vers l'avant et laisser un espace
> maxi pour Linux.

- tu as bien utilisé 'parted' et non 'qtparted' (quand on voit la page web
de parted, il dit ne pas gérer le redimensionnement de partitions NTFS) ?

- y-a-t-il besoin de défragmenter ? ce n'est pas justement le boulot de
*parted ? De plus, est-ce que à la livraison de la machine, il y a déjà
des blocs n'importe où ?

	Fred.