Re: Conseils pour une installation bi-système ?

Le Fri, 23 Dec 2005 12:04:08 +0100
Frédéric BOITEUX <fboiteux@calistel.com> a écrit:

> - Si on peut demander un partitionnement spécifique au vendeur, c'est + simple,
>   sinon le faire avec parted/gparted (à valider pour du NTFS).
>
>   =>  Question : win XP, c'est forcément du NTFS ?

Deux remarques:

- J'ai fait en son temps un CD bootable avec ntfsresize et parted
permettant de retailler la partition Windows

http://boisson.homeip.net/CDparted.iso.gz

Assez petit mais austère, il m'a permis de retailler bcp de partion
NTFS.

- Il faut retailler la partition Windows avant de lancer XP, sinon cet
abruti écrit des trucs inamovibles en milieu ou fin de partition et tu
peux ne plus pouvoir retailler la partition comme tu veux (en dessous
de la taille/2 souvent)

- Méfies toi de Magic Partition, ça m'a flingué des disques et j'ai
renoncé à ce truc sur du NTFS (mais ça fait quelque temps, la dernière
version fonctionne peut être).

François Boisson