Re: Conseils pour une installation bi-système ?

	Merci à tous pour vos réponses.

   Voici ce que j'en retiens (avec qq questions subsidiaires ;-) :

- Si on peut demander un partitionnement spécifique au vendeur, c'est + simple,
  sinon le faire avec parted/gparted (à valider pour du NTFS).

  =>  Question : win XP, c'est forcément du NTFS ?

- Win. n'a pas de partition de swap.

- Pour les données communes, on peut soit utiliser une partition
  fat32 (je connaissais), soit ext2/3 (ça non)
  Le problème avec la solution fat32, c'est :
     - pas de gestion correcte des droits d'accès (plusieurs utilisateurs)
     - pb de nommage des fichiers ?
     - performances, défragmentation...
  Le problème avec la solution ext2/3, c'est :
    - support ext3 sur Win à confirmer
        (voir ext2fsd http://ext2fsd.sourceforge.net/
         et http://www.fs-driver.org/)
    - pas d'install de programmes dessus depuis Windows
      (mais bon ce n'est pas le but).

  Personnellement, je pencherais pour la première solution que j'ai déjà
  pratiqué, et qui me semble plus sûre...

. Pour le modèle de portable, aller voir sur http://www.linux-on-laptops.com/

. Pour les paquets utiles à un portable, on a
   - laptop-mode-tools
   - ifplugd
   + activation de l'ACPI
   et l'article de Debian Adm. sur la config multi-réseaux :
      http://www.debian-administration.org/articles/312

		Fred.