Re: Logiciel d'archivage disponible sous Debian

Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi alors je m'incruste ;-)

> D'après le site du projet, il faut fournir à cdbackup l'archive toute
> faite (par ex tar cvf - | cdbackup ...). Sur le coup, je n'ai pas bien
> compris l'intérêt de cdbackup sur cdrecord par exemple.
>
> Dans l'idéal, il me faudrait un outil (ou une suite d'outils) qui me
> permette(nt) de faire des archives optimisées pour une sauvegarde sur
> CD, ou DVD. Sinon, je suis curieux de toute solution employée par les
> lecteurs de cette liste.

En ce qui me concerne, je souhaite *uniquement* sauvegarder mon
répertoire 'home'. J'ai deux partitions distinctes (habitude qui me
vient des machines Windows), l'une pour les applis et l'OS, l'autre pour
les données (mon répertoire 'home'). Sur mon portable, je n'ai pas de
lecteur DAT ou autre mais uniquement un graveur de DVD.

Donc, ce qu'il me faudrait, si j'ai bien compris, comme mon
homonyme ;-), c'est un outil qui sache graver ce répertoire 'home',
mais, vraisemblablement, qui compresse ce répertoire au préalable...

Merci d'avance (car je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls dans ce
cas-là ;-)).

David BERCOT.