Migration d'un serveur Windows (vers Debian)

Bonjour,

Mon serveur actuel tourne sous Windows et je voudrais le passer en
Debian (bonne idée allez-vous me dire ;-)).
J'ai deux partitions, l'une système et l'autre données...
Pensez-vous que je puisse installer l'OS (et les applis) sur la première
partition et laisser la seconde en FAT32 (je ne l'ai exprès pas mis en
NTFS) ou vaudrait-il mieux que je sauvegarde tout, que je la transforme
en ext3 et qu'ensuite je restaure les fichiers ? Et d'ailleurs, cela
est-il possible ?

Merci d'avance (c'est vraisemblablement une opération courante)...

David BERCOT.