Re: Logiciel d'archivage disponible sous Debian

Bonjour,

> Donc, ce qu'il me faudrait, si j'ai bien compris, comme mon
> homonyme ;-), c'est un outil qui sache graver ce répertoire 'home',
> mais, vraisemblablement, qui compresse ce répertoire au préalable...

S'il ne s'agit que de compresser et de graver le répertoire home, un
tar -czf <nom de l'archive> /home
suivi d'une gravure du fichier sur cd devrait faire l'affaire, non ?

Pour ce qui est des solutions un peu plus élaborées (gestion de
l'inclusion/exclusion de répertoires, exclusion des fichiers de médias,
sauvegardes incrémentales, etc.), cela est censé être possible avec
backup-manager et sbackup (présents dans testing). Cependant, ces deux
outils sont encore trop buggés pour être utilisables, du moins pour ce que
j'aimerais en faire.

Je m'ajoute donc à la liste des personnes ayant besoin d'un outil de
sauvegarde simple et efficace. ;-)

Nicolas