Logiciel d'archivage disponible sous Debian

Bonsoir,

Je recherche un outil qui me permette d'archiver quelques répertoires
importants de ma Sid (/home, /var/..., /usr/local/..., etc.) sur CD ou
DVD.

En jetant un oeil sur les archives de la liste et sur le net, je suis
tombé sur cdbackup ou flexbackup, tout deux disponible sur Sid. Le
premier a l'air de ne s'occuper que de la gravure(?), le second semble
intéressant.

Avez-vous un retour d'expérience sur ce genre d'outils, et en
connaissez-vous d'autres (hors vos scripts perso :) ) ?

Merci,
--
David