Re: Logiciel d'archivage disponible sous Debian

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 21.12.2005 23:00:53, David Soulayrol a écrit :

Bonsoir,

Je recherche un outil qui me permette d'archiver quelques répertoires
importants de ma Sid (/home, /var/..., /usr/local/..., etc.) sur CD ou
DVD.

En jetant un oeil sur les archives de la liste et sur le net, je suis
tombé sur cdbackup ou flexbackup, tout deux disponible sur Sid. Le
premier a l'air de ne s'occuper que de la gravure(?), le second semble
intéressant.

Qu'entendez-vous par *que* de la gravure ?
Que cherchez-vous comme autre fonctionnalité ?

D'après le site du projet, il faut fournir à cdbackup l'archive toute faite (par ex tar cvf - | cdbackup ...). Sur le coup, je n'ai pas bien compris l'intérêt de cdbackup sur cdrecord par exemple.

Je ne suis pas sûr de ce que je recherche, c'est pour ça que ma question reste ouverte, et sans doute floue.

Pour préciser mon besoin, j'ai un nombre très limité de répertoires importants (photos, documents personnels), assez conséquents en taille, que je souhaite archiver, sans contrainte de régularité.

Dans l'idéal, il me faudrait un outil (ou une suite d'outils) qui me permette(nt) de faire des archives optimisées pour une sauvegarde sur CD, ou DVD. Sinon, je suis curieux de toute solution employée par les lecteurs de cette liste.

Avez-vous un retour d'expérience sur ce genre d'outils, et en
connaissez-vous d'autres (hors vos scripts perso :) ) ?

Merci,
--
David

Jean-Luc