Re: passer à UTF8 --> risque

Vincent Lefevre a écrit :

> Pas par Firefox 1.5, qui tente d'ouvrir l'exemple de Stéphane sans
> rien signaler.

Ah oui ? Il me semblait que Firefox intégrait le pishing depuis Firefox
1.0.jesaispluscombien. Normalement il l'ouvre mais indique quelque chose
dans la barre d'état (après tout il ne peut pas savoir si le site est le
bon ou pas).

> La différence est faible, et de toute façon, ce qui prend de la place
> aujourd'hui, ce ne sont pas les textes, mais surtout les vidéos, et
> dans une moindre mesure les images et les fichiers audio, ou d'autres
> types de données. Si tu tiens une bibliothèque textuelle, alors il
> faut considérer la compression des textes, qui peuvent faire gagner
> environ 70%, et entre un texte ISO-8859-1 (ou 15) compressé et un
> texte UTF8 compressé, il n'y a aucune différence.

Oui bien entendu, je cherche juste à montrer les vrais inconvénients de
UTF-8. Ce que je cherchais à dire c'est que ce qui est reproché à
unicode (et donc en particulier UTF-8, pour recentrer le débat) n'est
pas un inconvénient à proprement parler (la preuve avec le pishing en
ascii auquel je n'avais pas pensé) d'autant qu'il peut être contourné.

> Après compression, il me semble qu'il doit y avoir peu de différence
> (et pourquoi pas considérer UTF-16 directement...).

En effet je dirais même aucune il me semble, puisque ne sont représenté
que les caractères rencontrés et avec un jeu d'encodage s'adaptant au
nombre de caractères rencontrés.

- --

 Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/