Re: CONTRE LE PROJET DADVSI

On 11/30/05, Wormhole <wormhole@wanadoo.fr> wrote:
Le Mercredi 30 Novembre 2005 09:29, neonoe123321@gmail.com a écrit:

******************************
> Une idée a émergé: apt-get install democratie-participative
> pourquoi ne pas aussi diffuser des instruments pour faire des pétitions,
> pour récupérer des avis, bref tout pour la démocratie participative! Vous
> pensez que le ministre de l'éducation  ne voudrait pas un système qui lui
> permettrait de récupérer les idées d'enseignants sur toute la France... Un
> forum pour eux et pour nous!

C'est prometteur un tel titre mais surtout trop technique et provocateur, à
mon avis, pour les néophites...
Pour le reste, ça serait un rêve qui pourrait être realité

Ok. On peut changer de titre mais ce que je voulais dire par là, c'est que nous pouvons faire un paquet "pétition" et le code PHP de M.Boisson s'installe prêt à l'emploi... De même pour l'âge... Tous les outils que nous utilisons pour notre organisation, toutes les assoces pourront les utiliser pour mieux faire valoir leurs droits? Non? Sans forcément être un pro de l'info.
Exemple: apt-get install petition X.txt www.adresse.com
Et la pétition X.txt est prête à être signée à l'adresse www.adresse.com , la comptabilisation se réalise, un graphe pour voir l'évolution temporelle... Enfin, je raconte peut-être des bêtises...
--
@lexandre