Re: CONTRE LE PROJET DADVSI

Le mardi 29 novembre 2005 à 19:58 +0100, Alexandre Delanoë a écrit :
> On 11/29/05, Wormhole <wormhole@wanadoo.fr> wrote:
>         Si vous voulez vous opposez au projet ridicule de loi DADVSI
>         (1206),
>         projet de loi qui transpose la directive européenne EUCD
>         (2001/29CE), qui
>         elle-même implémente deux traités de l'Organisation mondiale
>         de la propriété
>         intellectuelle (WCT et WPPT) datant de 1996, et que ni la
>         France, ni l'Union
>         européenne n'ont pour l'instant ratifiés...

> [...]
Coucou!

Merci pour l'initiative!! \o/

> ok sur le principe de la pétition et j'admire votre dynamisme.
> Ma remarque concerne juste la forme:
> Est-il possible de faire une proposition plutôt que d'être "contre" ?
:o Une proposition sur quoi?
> Qu'avons nous à proposer?
la liberté? Liberté de créer, liberté de partager, liberté
d'apprendre...
> Si nous sommes contre, nous sommes pour quoi exactement?
Ben c'est dommage, si tu n'as pas d'idée.
> Qu'est-ce que nous défendons?
Notre liberté!
> Est-ce que nous le savons?
Oui!

Faut-il absolument proposer quelque chose contre un projet débile? Un
autre projet débile??
Je voudrais bien lui proposer quelque chose au ministre, mais je ne
crois pas qu'il y aurait sa place... S'il entend la garder, qu'il écoute
et tienne compte du malaise.
> [...]
> régulières.
>
> Ainsi, chacun pourrait réfléchir à ce que c'est que debian, linux ou
> le libre.
>
> Je lance l'idée. Si vous le souhaitez, je veux bien en faire la
> synthèse (ce sera dur pour le mois de décembre.) Vous m'avez appris
> les expressions régulières, je veux bien mettre en forme nos
> impressions communes.
>
> enfin, c'est une idée que je lance... comme je ne suis pas bon en
> informatique, ni en traduction... Voilà, je propose.
>
> En vous remerciant pour votre intérêt (j'essaie juste de me rendre

++ ;)

   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/