Re: Scanner / SANE

Le 26.11.2005 17:59:08, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 26 Nov 2005 17:47:10 +0100
Nicolas Roudninski <nroudninski@wanadoo.fr> a écrit:

> hplip n'utilise pas sane ??
> Dans hplip device manager :
> Scan command : xsane -V %SANE_URI%

J'aurais tendance à dire plutôt l'inverse. Sane utilise hplip...
De la même façon qu'avec sane on peut utiliser le driver epkowa
d'Epson, plutôt que le driver "sane", non?

Le driver d'epson est le driver d'epson. Il utilise la bibliothèque de développement libsane-dev mais il n'utilise pas sane pus loin que ça.

Mais sane n'utilise pas du tout hplip. D'aileurs sane n'est pas lié à hp bien qu'il gère du matériel hp alors que hplip si !

Gaëtan