Re: Scanner / SANE

Le Sat, 26 Nov 2005 18:08:07 +0100
Nicolas Roudninski <nroudninski@wanadoo.fr> a écrit:

> Peut-être bien, quoique...
> En tout cas hplip ne reconnait pas toutes les imprimantes hp. Pour
> preuve : http://hpinkjet.sourceforge.net/productssupported.php
> Je n'y ai vu aucune scanjet...
> Et si j'ai bien compris, les drivers utilisés par hplip sont les
> drivers hpijs (qui existent sans hplip)
> ---------------citation-------------------------------------------------
> "HPLIP is comprised of several major components; applications,
> driver, backend, daemons, and PPD files. HPLIP is designed to work
> with the CUPS spooler system. A CUPS/HPLIP system provides bi-di
> [...]

Oui hplip c'est la suite de hpijs, les drivers sont plus complet
(support du calibrage des imprimantes, des niveaux d'encres, etc.),
alors que hpijs n'évolue plus, si j'ai bien compris. Et effectivement
c'est bien hplip qui fournit le driver à sane (librairie
libsane-hpaio contenu dans hplip) mais ça ne fonctionne que pour les
multifonctions PSC, pas pour les scanners seuls Scanjet... C'est
d'ailleurs bizarre que HP qui fait tant d'effort pour les imprimantes
ne fasse rien pour les scanners...

Gaëtan