Re: Pressions sur le gouvernement pour faire interdire le Logiciel Libre

Le Sat, 26 Nov 2005 14:11:06 +0100
"djo" <djo@dreamings.org> a écrit:

> Le problème est que les informaticien gagne de l'argent avec genre "windows"
> parce que des failles des réparation etc etc etc..
>
> Il ne pense pas ni même n'imagine pas qu'avec linux ou l'open source ils
> pourraient faire de même

Le problème n'est pas d'éliminer Windows, le problème est de ne pas
laisser s'installer les outils avec lesquelles Microsoft, Vivendi, ...
élimineront des petits (au sens financier du terme) concurrents
novateurs dont ceux qui développent du libre (donc tous les acteurs du
libre). Je ne suis pas sur que Mozilla ait les reins assez solides pour
encaisser une batterie de procès sur des breverts bidon: Je rappelle
que Microsoft a dépose en Septembre 2004 un brevet sur le multibureau.

François Boisson