Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Bonjour, Je vois mal comment ont pourrait interdire de rendre les sources libres.En effet, rien ne peut interdire à un groupe de personnes de collaborer à un projet quelqu'in soit.Il suffit de créer un groupe suffisament vaste.
Peut-être que le manque d'implication dans le libre de la plupart des utilisateurs de l'outil informatique conduira cette philosophie à sa perte...
Quand je vois le mal que j'ai à promouvoir le libre autour de moi (pourtant dans un environnement peuplé d'informaticiens), j'imagine assez bien le poids qu'on peut avoir face à des politiciens, des financiers, des "artistes" (vous aurez noté l'emploi volontaire de guillemets).
De plus beaucoup (cette fois-ci non techniciens) considèrent l'informatique libre comme une utopie et donc vouée à l'échec (comme toute utopie qui se respecte).
Je suis citoyen du monde... |1]
Certes, mais avant tout citoyen d'un pays où l'on préfère conduire l'humanité à sa perte que de renoncer à des profits basés sur des productions peu recommandables (pétrole, alcool, tabac, sucre, etc.)
La citoyenneté du monde est malheureusement un état d'esprit que beaucoup partagent quand il ne s'agit que de mots, dès qu'on s'attaque au concrêt, les rats quittent le navire. Je ne vise personne de cette liste dans la phrase précédente !
Jean-Luc
-- Seb