Re: Pressions sur le gouvernement pour faire interdire le Logiciel Libre

Le Sat, 26 Nov 2005 13:39:08 +0100
Seb <sebnewsletter@free.fr> a écrit:

> Peut-être que le manque d'implication dans le libre de la plupart des
> utilisateurs de l'outil informatique conduira cette philosophie à sa
> perte...
>
> Quand je vois le mal que j'ai à promouvoir le libre autour de moi
> (pourtant dans un environnement peuplé d'informaticiens), j'imagine
> assez bien le poids qu'on peut avoir face à des politiciens, des
> financiers, des "artistes" (vous aurez noté l'emploi volontaire de
> guillemets).

Regarde l'education Nationale: Les logiciels libres s'imposent aux
concours nationaux (agrégation), dans la gestion des parcs
informatiques (projet Eole), dans la gestion des bulletins (GEPI est en
train de tailler des croupières à Nota Bene et autres bidules
propriétaires mal foutus). Tout ça est libre. L'éducation Nationale à
la pointe du progrès, on croit rêver mais non!

François Boisson
(professeur)