Re: Etude pour un nombre important de connexion http et ftp

Bon apres info et avoir etudier un peu je pense a la config suivante:

2 serveurs en cluster Celeron 2.6 GHz avec 1 Go Ram et 30 Mb/s de bande passante pour les deux serveurs (20 Mo reserve au FTP et le reste pour les requetes HTTP)

Voici les previsions:

- PC avec le soft
4.000 PCs faisants des requetes a une page php / Apache. La page verifi le user et password et renseigne sur un fichier pret a etre telecharger.

- Requetes de demande de telechargement d'une actualization
 Je compte 10 petitions de 16.5 kb chacune et chaque jour pour chaque PCs
 On aura 40.200 peticions et une consumation de 65.980 kb journaliere

- Telechargement FTP
L'authentification ftp se fera avec MySQL ou les virtual user du ftp je ne sais pas encore.
 2 telechargements de 10 Mo journalier.
 200 kbs de bande passante pour chaque telechargement.
 100 conexions simultanees.
Un top de 20 Mb/s de consomation de bande passante dediee seulement au FTP.
 Un total de 80 Gb de tranfer journalier avec le FTP.

- En comptant large, 81 Gb de transfer journalier (peticions http et ftp)

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Remi

----- Original Message ----- From: "Yves Rutschle" <debian.anti-spam@rutschle.net>