Re: Etude pour un nombre important de connexion http et ftp

Je remet sur la liste, ça reste potentiellement intéressant
pour d'autres:

On Fri, Nov 25, 2005 at 09:56:42AM +0100, Remi wrote:
> Mmmoui, effectivement se sont des parametres qui m'ont echappes.
> - En ce qui concerne la carte reseau (100 Mbps) et le reseau lui meme
> (1Gbps) je pense qu'il n'y aura pas de probleme
> - Pour les 30 Mo/s de l'IDE la oui ca va coincer. Donc le fait de mettre en
> cluster deux serveurs pourrait etre une solution... Faut que je regarde ca

Attention, d'un coté c'est 100 mega-bits et de l'autre c'est
30 mega-octets = 240 mega-bits. L'interface disque est plus
rapide que l'interface réseau.

Pour augmenter la bande passante du disque, il y a la
solution du RAID0 (et peut-être d'autres RAID): les données
d'un même fichier sont éparpillées sur plusieurs disques,
donc on additionne la bande passante de chaque interface. Il
faut que les disques soient sur des interfaces IDE
différente, par contre, et ça augmente le nombre de points
de pannes possibles.

Y.