Re: Solution anti-spam

Le mercredi 23 novembre 2005 à 15:30 +0100, Patrice OLIVER a écrit :
> Bonjour,
>
> En fait je souhaites avoir un avis compte-tenu de ma configuration, et
> du fait que les machines des utilisateurs de mon LAN sont à 99% sous
> Windows. De plus, une décision instutionnelle a été d'utiliser du
> webmail. Le serveur de mails interne est un produit de chez
> Deerfield.com (MDaemon). Il ne me semble pas qu'il y a de filtres
> bayesiens dans la version que nous exploitons actuellement (v5).
>
> Je vous remémore les éléments de ma configuration :
>
> .   Clients : Windows (mi à part quelques collègues et moi).
> [...]

J'utilise Debian avec Postfix pour le serveur mail, SquirrelMail pour le
Webmail, Spamassassin pour le spam et clamav pour les virus.

J'ai des utilisateurs sous Windows, Mac, Linux .

Le serveur tourne depuis 2000 sans gros problèmes.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles