Re: Solution anti-spam

Merci pour vous conseils chaleureux.

Je vais maintenant faire le tri.
En ce qui concerne la machine sur laquelle fonctionne le relais de messagerie, il s'agit d'un serveur DELL PowerEdge 1650. Voici ce que retourne un cat /proc/cpuinfo :
processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 11
model name      : Intel(R) Pentium(R) III CPU family      1133MHz
stepping        : 1
cpu MHz         : 1127.945
cache size      : 512 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 2
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse
bogomips        : 2247.88

Cette machine dispose de 512 Mo de Ram.

Comme le conseille François, je penses que je vais limiter le nombre de processus pour ne pas écrouler la machine, sachant qu'il s'agit quand même de mails et que l'on n'attend pas une remise du courriel dans le quart de seconde non plus.

Encore merci pour tout.

Patrice.

Le 24/11/05, Luc Viatour <l.viatour@mm.be> a écrit :
Le mercredi 23 novembre 2005 à 15:30 +0100, Patrice OLIVER a écrit :
> Bonjour,
>
> En fait je souhaites avoir un avis compte-tenu de ma configuration, et
> du fait que les machines des utilisateurs de mon LAN sont à 99% sous
> Windows. De plus, une décision instutionnelle a été d'utiliser du
> webmail. Le serveur de mails interne est un produit de chez
> Deerfield.com (MDaemon). Il ne me semble pas qu'il y a de filtres
> bayesiens dans la version que nous exploitons actuellement (v5).
>
> Je vous remémore les éléments de ma configuration :
>
> .   Clients : Windows (mi à part quelques collègues et moi).
> [...]

J'utilise Debian avec Postfix pour le serveur mail, SquirrelMail pour le
Webmail, Spamassassin pour le spam et clamav pour les virus.

J'ai des utilisateurs sous Windows, Mac, Linux .

Le serveur tourne depuis 2000 sans gros problèmes.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench