Re: suppression d'amarok + k3b sous testing (etch)

JusTiCe8 <justice8@wanadoo.fr> writes:

> du fait même des dépendances, non.
> Cas particulier : un paquet dont il n'y a pas vraiment d'intérêt, mis en
> dépendance pour raison de cohérence par ex. ou pour fournir une
> fonctionnalité additionnelle non vitale et indispensable.
> Dans ce dernier cas, equivs permet de "shunter" la gestion des
> dépendances (je l'ai fait avec un paquet qui dépend de kcontrol, là pour
> eviter d'installer le dit paquet + x dépendances supp.)

> en fait aucune n'est vrai dans le cas général car la recompilation
> implique l'utilisation des 'libs' de la version dans laquelle le paquet
> [...]

Ok, merci.

Mais alors comment expliquer que sur un "upgrade" on voit passer des mises à
jour de librairies sans que les paquets qui en dépendent soient eux-mêmes mis à
jour ?

Par exemple, à l'instant :

,----
| ~$ aptitude dist-upgrade
| Les paquets suivants seront mis à jour :
|   libpq4 lincity
| Préparation du remplacement de libpq4 8.0.3-15 (en utilisant .../libpq4_8.1.0-2_i386.deb) ...
`----

libpq4 viens de passer de la version 8.0.3 à 8.1.0, alors que gnugk qui en
dépend n'a pas fait l'objet d'une mise à jour.

--
Léo.