Re: Raid 5 hardware et installation de debian

The fyxx a écrit :
> [...]
>
> D'un autre coté, je viens de windows, alors je suis plus qu'habitué au fait
> de ne pas connaitre ec qu'il y a à l'interieur d'un pilote ou d'un
> logiciel... Et je me dit que tourner avec un raid logiciel, meme si ca
> marche, ca me laisse un arriere gout tres amer sur le fait d'avoir acheter
> justement un controlleur sachant gerer du raid 5 en hardware...
> J'aimerais donc aussi y arriver avec la facon propriaitaire, c'est deja plus
> ouvert pour moi que de tourner sous windows où là c'est 100% du pc qui est
> en code fermé, donc un bien moindre mal... (desolé pour les amoureux du

C'est vrai que pour profiter de l'accélération matérielle, ça vaut le
coup d'essayer.
Maintenant, ça sera plus dur pour suivre les MAJ de sécurité du noyau.
M'enfin, ça doit être le cas de tous
ceux-qui-aiment-recompiler-leur-noyau (c) !

> Donc en admettant que j'arrive à faire les deux facons, comment puis-je
> tester les vitesse d'ecriture, lecture et temps d'acces pour pouvoir
> comparrer?

Pour commencer, hdparm -t sur le device du disque ou d'une partition.
Ensuite, il y a des outils de bench plus poussé comme iozone.