Re: Raid 5 hardware et installation de debian

Dimanche 20 novembre 2005, 19:09:27 CET, The fyxx a écrit :
>[...]
> Donc en admettant que j'arrive à faire les deux facons, comment puis-je
> tester les vitesse d'ecriture, lecture et temps d'acces pour pouvoir
> comparrer?

Le paquet bonnie++ doit pouvoir t'aider.

Il faut aussi considérer que le RAID 5 n'est pas destiné à augmenter la
vitesse mais à sécuriser les données. Dans la comparaison entre les deux
méthodes (embarqué/Linux), il faudrait aussi prendre en compte le niveau
de sécurité fourni et les facilités d'utilisation : ce sont tous les deux
du RAID 5 mais l'un est plus « magique »¹ que l'autre (qui est plus
facile à mettre en place).

¹ : dans le sens où on ne sait rien de ce qui se passe, ce qui peut être
    plus facile mais aussi empêcher la surveillance.

Sinon, tes tests devraient donner des différences statistiquement
insignifiantes. (Tu peux aussi regarder l'utilisation du CPU en même
temps.)

--
 Sylvain Sauvage